Verein zur Ausbildung und Förderung von Menschen in Afrika

Sélectionnez votre langue

CAA​A

les Collégiens Akadiens et leurs
Amis Africains 

La situation touristique

Le tourisme offre de grandes opportunités, mais aussi des risques pour les habitants de Zanzibar. Entourée de plages de sable corallien blanc, de palmiers et d'une mer bleu turquoise, l'île offre un spectacle merveilleux. Les récifs coralliens colorés sont un paradis pour les plongeurs et les amateurs de plongée libre, tandis que dans la jungle les singes jouant peuvent être admirés. L'architecture arabe confère à l'île un cadre exotique et une atmosphère magique.
En raison de la beauté unique de l'île, de grandes parties du littoral de Zanzibar se sont rapidement transformées en centres touristiques au cours de la dernière décennie. Dans ce boom, l'environnement a reçu peu d'attention et de nombreuses communautés villageoises locales ont été déplacées. Aujourd'hui encore, la plupart des hôtels sont gérés par des investisseurs étrangers qui ne tiennent guère compte de la population de Zanzibar lors de l'attribution des emplois, car ils ne possèdent pas les compétences requises en raison d'un manque d'éducation et de formation de base.
Afin de briser le chômage à long terme et d'utiliser le tourisme comme une opportunité également pour la population indigène, le libre accès à l'éducation est indispensable.